manga en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manga en folie

Venez parler de vos mangas préférés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Votez pour le forum :

 





 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis général sur la série

Aller en bas 
+7
Keiko
Kiba Inuzuka
Sachiko
Misterkill
j-m
nakamura
Benares
11 participants
AuteurMessage
Benares
Membre
Membre
Benares


Nombre de messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:56

Bon bah je vais ouvrir le bal. Alors qu'est-ce que je pense du manga Naruto :

Graphiquement le style est un peu brouillon et maladroit au début. Au fur et a mesure on sent que l'auteur prend de la bouteille comme on dit et maitrise mieux son univers. Malheureusement apres le succes du manga le pousse a dessiner plus rapidement et ca se ressent sur les dessins qui deviennent beaucoup plus epurés.

L'histoire en elle meme est assez classique a la base mais elle se developpe parfois de facon inatendue pour notre plus grand plaisir. (je ne vais rien citer par peur de spoiler)

Les personages sont nombreux et du coup ils ne sont pas tous traités aussi bien qu'ils le devraient. Beaucoup sont intéressants et n'apparaissent que tres peu. Mais ceux qui sont traités le sont bien (Kakashi est le meilleur exemple je pense).

Bref au final Naruto est un excellent Shonen, qui comme les autres best-sellers souffre de son succès (comme quoi la célébrité n'est pas une bonne chose cf DragonBall). Néamoins je ne le classerais pas comme l'un des meilleurs car il est tout de meme trop brouillon au niveau des combats et limité en ce qui concerne les persos.
Revenir en haut Aller en bas
nakamura
Membre
Membre
nakamura


Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:29

Alors pour faire simple Naruto j'adore que ce soit en papier ou en anime ^^

Ce qui me plaît le plus dans la version papier c'est que l'auteur (Masashi Kishimoto pour ceux qui savent pas :p) qui est fan de DBZ et plus particulièrement de Akira Toriyama a fait sur ses planches des sortes de déicaces qui m'ont beaucoup plu lorsque que je l'ai est vu ^^ Ensuite l'oeuvre en elle-même est bien construite. Voili voilou quoi j'adore ce manga au niveau papier. XD

Pour la version anime, je l'ai trouvé de plus en plus brouillon au fur et à mesure que l'on avançait dans l'histoire surtout au niveau des HS. Mais depuis l'arrivée de la nouvelle saison (Shippûden Powa ! :p) je trouve que la qualité de l'image est sublime et procure beaucoup de plaisir lorsque je visionne un épisode (vivement que Anko apparaisse dans la version shippûden XD).
Toujours pour la version anime, que serait Naruto sans les musiques de Toshiro Masuda ? Pour ainsi dire, rien ... Sa musique colle superbement bien avec l'action qui se déroule etc etc
Depuis les shippûden, T.M. s'est également renouvelé en reprenant ses anciennes mélodies pour en faire de nouvelles encore plus entraînantes.


Voila tchou
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Membre
Membre
j-m


Nombre de messages : 33
Localisation : st michel de chabx
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:00

pas mal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-rpg.teensboards.com
Misterkill
Membre
Membre
Misterkill


Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:10

Je n'ai pas lu la version papier mais l'anime j'adorai la saison 1 jusqu'au hs, je ne les ai d'ailleure pas tous regarder (en fait j'en ai regarder a peut près 5^^) par peur d'etre degoutée de Naruto et a cause des hs j'ai eu peur aussi de me lasser de Naruto et donc d'etre déçue de la saison 2 en fait j'aime la saison 2.
Et je dévelloperai pas plus parce que tous qui est technique j'y connais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Membre
Membre
j-m


Nombre de messages : 33
Localisation : st michel de chabx
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:53

Non mais trés franchement, c'est trop bien fait!!
j'trouve que les dessins sont super bien fait, bon, l'histoire est assez bien (enfin c'est ce que j'en pense...)
Mais bon, je peux pas trop en parler car je connais pas trés bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-rpg.teensboards.com
Sachiko
Scantradeur
Scantradeur
Sachiko


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur mon nuage tout gris ='3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:50

moi j'trouve que les dessins sont réussi et que l'histoire est super interessante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Membre
Membre
j-m


Nombre de messages : 33
Localisation : st michel de chabx
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:53

en fait, je trouve que pour l'histoire, ya pas beaucoup de recherche...
mais bon, chacun ces gouts... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-rpg.teensboards.com
nakamura
Membre
Membre
nakamura


Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:45

Citation :
en fait, je trouve que pour l'histoire, ya pas beaucoup de recherche...
mais bon, chacun ces gouts...


C'est à dire ?!?!

Pourrais-tu argumenter plus que ça s'il te plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Membre
Membre
j-m


Nombre de messages : 33
Localisation : st michel de chabx
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:19

Ben, comment expliquer...
L'histoire est bien mais ya pas de recherche approfondie, euh...
je sais pas comment expliquer. Embarassed
désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-rpg.teensboards.com
Kiba Inuzuka
Membre
Membre
Kiba Inuzuka


Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:54

Ce que je peut dire moi j'ai eu le 30 et le 31 et en deux mots je pourrait el décrire: trop cool. les dessins son impressionnant naruto sakura et sasuke ont grandi et sa fait byzarre que dans son premier manga tu te retrouve avec des shinobis
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Membre
Membre
j-m


Nombre de messages : 33
Localisation : st michel de chabx
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:03

Kiba Inuzuka a écrit:
Ce que je peut dire moi j'ai eu le 30 et le 31 et en deux mots je pourrait le décrire: trop cool. les dessins son impressionnant naruto sakura et sasuke ont grandi et sa fait byzarre que dans son premier manga tu te retrouve avec des shinobis

C'est ça, mais je trouve que c'est l'histoire qui n'est pas assez réfléchi, mais les dessins, c'est SUPER TROP BIEN FAIT !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-rpg.teensboards.com
Keiko
Admin
Admin
Keiko


Nombre de messages : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:40

Tiens, toi aussi tu parles le françois ! Wink Saches simplement que l'histoire est plus réfléchie qu'on le pense. Les intrigue se suivent et une liaison se fait entre des élément qu'on ne remarque pas au premier abords. Il y a ensuite beaucoup de sujet sur la mytholgie japonaise. Certain nom viennent de ninjas renommer au japon (Sarutobi Sasuke entre autres), d'autres sont liés, eux aussi, à la mythologie du pays. Je ferai eut-être une petite recherche pour vous expliquer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassiondumanga.1fr1.net
oromis
Membre
Membre
oromis


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : annonay
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: whhaaa!!!   Avis général sur la série Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:11

moi franchement .....j'adore les dessins son super bien réalisés et ne parlons pas de l'histoire tout simplement sublime...je sais plus quoi dire... scratch à part bravo à masashi kishimoto pour ce qu'il à fait de ce mangas. cheers
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko
Scantradeur
Scantradeur
Sachiko


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur mon nuage tout gris ='3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:17

Quoi dire de plus o_O
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Admin
Admin
Keiko


Nombre de messages : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:25

Bah vive Masashi Kishimoto et on espère lire Naruto pendant encore de longues années !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassiondumanga.1fr1.net
oromis
Membre
Membre
oromis


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : annonay
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:41

de très très longues année même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Admin
Admin
Keiko


Nombre de messages : 146
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:48

Ouaiii ! Et en parlant de lui, il faut savoir que le 8 novembre dernier, c'est à dire y'a pas longtemps, c'était son anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassiondumanga.1fr1.net
oromis
Membre
Membre
oromis


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : annonay
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:53

Eh bien je souhaite un joyeux anniversaire à masashi.....un peu en retard.....XD......pas grave. lol! lol! lol!

quand même joyeux anniversaire. cheers cheers Very Happy Very Happy queen queen
Revenir en haut Aller en bas
MiNi-RuKi
Co-Admin
MiNi-RuKi


Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2008

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: mr   Avis général sur la série Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:37

je doit dire que ce manga ma vraiment suivie et je le trouve vraiment très bien bien que les ancienne saison ai beaucoup a porter la nouvelle serie se trouve être encore plus époustouflante


voila pour mon avi
Revenir en haut Aller en bas
Chrono
Membre
Membre
Chrono


Nombre de messages : 13
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2009

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:16

Naruto…Que dire sur ce manga ?

La version papier pour débuter :
Bien que peu attractif aux premiers tomes publiés, le style graphique se développe de plus en plus au fil de l’histoire, ce qui est pour ma part une très bonne chose ; étant donné que je me base sur le niveau de dessin de l’auteur pour choisir mes mangas.
Si je devais choisir une saison, je choisirai sans nul doute la Shippuden pour ses magnifiques dessins. J’adore particulièrement les regards…

La version animée maintenant :
Comme pour la version papier, je trouve que le style de dessin n’est pas terrible au début. Heureusement, notre bon vieux Masashi Kishimoto devient de plus en plus sûr de lui.
L’histoire quant à elle est assez bien traitée, immisçant quelques détails de la mythologie japonaise comme vient de nous dire Keiko-sama.
Cependant, les combats laissent à désirer. Trop de blabla, pas assez d’action. Je n’aime pas les combats qui durent deux à trois épisodes…C’est relativement lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko
Scantradeur
Scantradeur
Sachiko


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur mon nuage tout gris ='3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:34

Je suis du même avis que toi par rapport au combats ... Avec un peu moins de blabla sa serait mieux ... Mais bon, c'est quand même un manga génial surtout les shippuden *w* ('fin c'est mon avis ><)

On peut quand même applaudir notre cher Masashi Kishimoto !!! Il s'améliore de tome en tome =]
Revenir en haut Aller en bas
Chrono
Membre
Membre
Chrono


Nombre de messages : 13
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2009

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:43

Oui, tu as raison, Naruto est un très bon manga et je comprends pourquoi il a tant de succès !
La preuve c’est qu’il est plagié…

Pour ma part, je préfère la saison première plutôt que la Shippuden. Les combats sont plus vite terminés et il n’y a pas tous ces blablas.
Mais il est vrai que le style graphique de Shippuden est splendide. ^^

Ouaip, vive Masa’ ! x3
Revenir en haut Aller en bas
Maryem25
Membre
Membre
Maryem25


Nombre de messages : 4
Age : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2010

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:52

bonjour , naruto est mon manga préféré il est vraiment super , je préfère le shippuden mais je trouve qu'il faux regarder " naruto " pour mieux comprendre le shippuden , mais je trouve que le shippuden est le meilleur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis général sur la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga en folie :: Zone de discussion. :: Zone N :: Naruto :: Vos impressions sur le manga et l'anime.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser